Balade aux couleurs de l’automne dans Rockwood Park

Balade aux couleurs de l’automne dans Rockwood Park

Cette semaine, nous avons vu apparaître les premières couleurs de l’automne. Le plus étonnant est la vitesse à laquelle le phénomène s’est produit.

De quelques arbres colorés clairsemés à une explosion de rouge se sont écoulés environ 2 jours. Simplement deux jours, et deux gelées nocturnes. Les beaux jours s’enchaînant, nous avons donc profité du congé dominical pour visiter les sentiers de la partie septentrionale de Rockwood Park.

La première partie de la balade se passait principalement dans les épinettes. Mais à mesure que nous approchions du troisième et dernier lac prévu ce jour, les érables se faisaient plus fréquents, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie.

Reste que le terrain de promenades est assez colossal. Les lacs sont facilement atteignables mais il est possible d’enchaîner différents sentiers, très nombreux et bien balisés, en aller-retour ou en boucles. Certains chemins sont aussi très faciles à pratiquer en VTT. Comme une envie de revenir, en toutes saisons. Ça doit être sympa aussi sous la neige.

4 réflexions sur « Balade aux couleurs de l’automne dans Rockwood Park »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *