On fête le travail… à Tucker Park

On fête le travail… à Tucker Park

Dimanche 6 Septembre, deuxième jour du long week-end de la fête du travail.

Levés moins tôt après une partie endiablée de « Barricade » terminée à 1h du matin, il nous faut un petit-déjeuner roboratif pour reprendre du poil de la bête ce matin.

Un brunch plus tard, le programme de la journée va se partager entre marche et contemplation dans notre voisinage immédiat, histoire de profiter du beau temps qui se maintient et de faire découvrir à Franck et Aurélie de Moncton un visage méconnu de Saint-Jean.

Tucker Park tout d’abord.

Ce petit parc tout près de la marina de Saint Jean est un petit écrin de calme et de verdure au bord de la Kennebecasis dont nous avons d’ailleurs déjà parlé avec passion. Peu de marche mais beaucoup de temps passé à regarder la rivière, les belles demeures de l’autre côté de la lointaine rive, les oiseaux aussi dont quelques martins pêcheurs.

Puis un morceau un peu plus sérieux: le tour du Lac Long à Rockwood que nous enchaînons par Owen Lake. Moins d’occasions d’observer les oiseaux, la forêt étant étonnamment calme mais encore de beaux moments contemplatifs. Un peu de marche dans la brousse aussi pour essayer de capturer des images sympas.

Rockwood est l’autre célèbre parc de Saint Jean, aux côtés d’Irving Park. La surprise réside dans l’étonnante ambiance de pleine nature alors que l’on côtoie pourtant une ville toute proche. Traversez le parc depuis son entrée nord, vous serez en pleine forêt constellée de sentiers abrupts et de lacs, mais après quelques kilomètres, vous parviendrez à l’autre extrémité du parc qui se trouve en pleine ville.

Difficile de s’y perdre donc. Et pourtant prompt à susciter une véritable impression d’isolement et de calme absolu.

  • La rivière Kennebecasis
  • La rivière Kennebecasis
  • Long Lake
  • Owen Lake
  • Owen Lake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *